Accueil / Nos logiciels / webdelib

webdelib
Gestion des actes administratifs

webdelib : gestion et de suivi des conseils et assemblées délibérantes

webdelib assure le traitement complet des actes administratifs de toutes natures (délibérations, arrêtés, décisions), depuis la production des projets par les services jusqu’au versement des conseils en GED et aux transferts des flux actes en retour du contrôle de légalité vers un SAE.

Un outil commun à l’ensemble des producteurs d’actes de la collectivité

webdelib traite et trace l’ensemble du circuit de traitement des projets via son moteur intégré de workflow, depuis la rédaction initiale des projets jusqu’à la transmission pour la préparation et le traitement au secrétariat général des assemblées des actes.

Les projets d’actes sont rédigés par les services, validés dans le respect des procédures internes, et l’ensemble des documents réglementaires sont produits par l’application (projets, convocations, ordres du jour, notes de synthèses).

Une solution interopérable

Flexible dans son urbanisation, webdelib propose également des interfaces normalisées :

  • pour l’envoi des convocations de commissions et des sessions d’assemblées délibérantes vers idelibre
  • vers le bus Pastell en tant qu’orchestrateur
  • vers les outils de signature électronique (exemple: iparapheur)
  • pour l’envoi au Tiers de Télétransmission pour le contrôle de légalité avec récupération des bordereaux d’acquittement et actes tamponnés (exemple: S²LOW)
  • pour le versement en GED (exemple: alfresco)
  • pour la publication intranet/externet ou tout autre entrepôt supportant le protocole CMIS (via Pastell).

L’association à l’orchestrateur pastell permet également la transformation des flux au format SEDA et la génération d’un transfert vers le SAE asalae ou tout autre système d’archivage électronique offrant un traitement dématérialisé intégral des actes administratifs.

Les objectifs de webdelib

  • assurer la traçabilité des dossiers depuis leur création jusqu’à leur archivage
  • diminuer significativement les transmissions papier, raccourcir et optimiser les délais de validation des dossiers
  • fournir une meilleure visibilité sur l’état d’avancement des dossiers
  • assister les agents en automatisant la production des différents documents
  • faciliter la recherche globale de documents
  • répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs de la collectivité

Les principales fonctionnalités

  • gestion des droits pour les profils, types d’actes, séances, utilisateurs, services et administrateurs fonctionnels
  • gestion des acteurs intervenants (élus de la majorité, de l’opposition, non élus…)
  • validation des projets d’actes
  • numérotation automatique des actes
  • gestion des séances (saisie des votes, vote électronique, convovation)
  • personnalisation complète des modèles d’édition pour l’ensemble de la production documentaire des actes (projets, ordres du jour, convocations, procès verbaux, bordereaux…)
  • gestion des connecteurs (signature électronique, SAE, pastell, LDAP…)

Logiciels en relation avec webdelib

Logo idelibre

Le cartable numérique des élus

La plupart des outils de dématérialisation sont conçus pour répondre prioritairement aux attentes des élus et agents des collectivités…

Logo pastell

Orchestrateur de processus dématérialisés

Pastell est un orchestrateur qui assure le rôle de modélisation, de supervision et de consignation des processus qui lui sont confiés…

Logo iparapheur

Signature électronique

Le iparapheur est un outil de validation et de circulation de documents : il permet la circulation de documents et de flux métiers…

Logo asalae

Archivage électronique

Dans le cadre de la dématérialisation des documents et des procédures, les collectivités sont amenées à archiver des documents…